FACE À LA TECHNICITÉ DE LA VIOLENCE QUI S’EXERCE À L’ENCONTRE DES PERSONNES ANIMALES (ET DE CELLE QUI, DÉPLOYÉE PAR L’ÉTAT, LA PROTÈGE), TOUTE TENTATIVE DE RÉVOLUTION POLITIQUE N’EST-ELLE PAS DEVENUE VAINE ?

Que peuvent des activistes désarmés, non-violents et peu nombreux face à la force de frappe dont disposent les industriels et l’Etat dans notre pays ?
Nos actions militantes, y compris les plus ambitieuses et celles qui répondent à la définition de la désobéissance civile et/ou de l’action directe, sont-elles vouées à demeurer dans un registre purement « symbolique » ou déboucheront-elles un jour sur une véritable confrontation ?

Lire la suite

« NOS CORPS, LEURS ARMES »

Récit vidéo de l’action citoyenne de désobéissance civile menée à l’abattoir Sicarev de Roanne (42 – France) par 62 activistes de l’association 269 Libération Animale le 5 février 2018.
13 heures d’occupation du toit de l’abattoir et de blocage du « couloir de la mort » aux côtés des victimes, il est temps d’unir les résistances animale et humaine.

 METTEZ LE SON, ÉCOUTEZ, REGARDEZ & PARTAGEZ !

PRESSE / PREMIER VOLET D’UN LONG ENTRETIEN POUR LA REVUE BALLAST

Nous partageons la première partie du long entretien de la coprésidente de l’association, Tiphaine Lagarde, pour la revue Ballast. Un échange passionnant qui pose nombre de questions stratégiques de fond que doit aborder de toute urgence le mouvement animaliste et explicite les modes d’interpellation choisis par 269 Libération Animale pour politiser l’antispécisme.

Lire la suite

⚖️ COMMUNIQUÉ DE PRESSE : UN QUATRIÈME PROCÈS POUR LA COFONDATRICE DE 269 LIBÉRATION ANIMALE LE 20 MARS PROCHAIN (C/ SOCIETE TRADIVAL)

Après un premier classement sans suite de la plainte déposée par la société Tradival pour « délit d’entrave à la liberté du travail » contre la cofondatrice de l’association 269 Libération Animale, le parquet a décidé de la réouverture du dossier suite à une nouvelle requête déposée par les avocats de Tradival.

Lire la suite

MARCHE FUNÈBRE EN HOMMAGE AUX VICTIMES DU SPÉCISME (Lyon – 27.01.18)

 

Toute l’équipe de 269 Libération Animale remercie chaleureusement les 200 militant.e.s qui ont participé hier à la marche funèbre en hommage aux victimes du spécisme et les bénévoles de l’association qui ont œuvré pour que cet événement soit possible.

Cette marche était spécifiquement dédiée aux personnes animales auprès desquelles nous avons résisté au cours des actions directes de blocage et de libération menées dans les abattoirs de Corbas (Cibevial), La Talaudière (Sicarev), Lapalisse (Tradival), Metz (Charal), Monsols (LDC), Cuiseaux (Bigard), Trambly (LDC), Fleury-les-Aubrais (Tradival), Cuisery (LDC) et Vich (Suisse).

Nous vous voyons,
Nous vous entendons,
Nous vous aimons,
Nous reviendrons.
#269LibérationAnimale
#ForceTheLiberation

 Photographie : © Sophia Chefai (album photographique complet à venir),
 Vidéo officielle de l’événement en cours de montage, prochainement sur la page.

ACTION DE LIBÉRATION DANS UN ABATTOIR DE COCHONS #5

 

Entendez-vous les appels au secours qui s’échappent de ce sordide abattoir ?
Pourquoi celles et ceux qui disent vouloir les défendre ne sont pas là ?
Avec nous. Avec eux.
Vous qui revendiquez l’égalité pour tous les individus humains et non-humains, que vos actes accompagnent désormais vos mots !
Si leurs vies valent autant que les nôtres, pourquoi sommes-nous si peu à entreprendre des actions directes ?
Combien de temps laisserons-nous encore des millions de victimes hurler chaque nuit leur envie de vivre sans y répondre ?

Lire la suite